Séance du
jeudi 13 juin 2002 à
17h
55e
législature -
1re
année -
9e
session -
42e
séance
IU 1265
M. Louis Serex (R). Mon interpellation urgente s'adresse à M. Moutinot. On a pu lire dans la presse ces deux derniers jours, que différents événements avaient eu lieu au camping du Bois-de-Bay à Satigny. A en croire les dires du célèbre présentateur Jean-Marc Richard, l'Association suisse des campings se permet de très mal payer son loyer à l'Etat, tandis que le gérant est «vidé» sans gêne pour quelques petites broutilles. Alors, connaissant votre sagesse, Monsieur le conseiller d'Etat, pourriez-vous nous éclairer sur cette affaire ?
M. Laurent Moutinot, conseiller d'Etat. Monsieur le député, l'Etat de Genève est effectivement propriétaire du terrain. Il a remis à la fédération en question l'exploitation de ce camping, laquelle fédération a engagé le couple de gérants. Comme vous, nous avons appris un peu tardivement le conflit existant entre la fédération et son gérant. Il n'y a pas de relations juridiques entre l'Etat et le couple de gérants.
La seule chose que nous ayons faite pour des raisons de simple humanité, c'est d'essayer de reloger ces gens qui recevaient leur congé, ce que, par chance, nous avons pu faire. Il m'est difficile de me prononcer sur ce litige entre la fédération et ses employés sur la seule base du fait que l'Etat est propriétaire du terrain. Vous comprenez que la situation n'est pas simple et qu'il nous est difficile de nous immiscer dans cette relation juridique. Donc, nous avons réussi à reloger ce couple de gérants. Au surplus, je n'ai pas d'autres informations particulières, puisque, je le répète, nous ne sommes pas directement en lien avec le couple de gérants en question.
Cette interpellation urgente est close.