Séance du
jeudi 21 février 2002 à
17h
55e
législature -
1re
année -
5e
session -
21e
séance
IU 1203
M. Alberto Velasco (S). Mon interpellation s'adresse à M. Cramer. Monsieur Cramer, vous avez vu que, il y a une semaine, la Grand-Rue était fermée à la circulation. Aujourd'hui, elle ne l'est plus et les chaînes qui empêchaient les voitures de circuler et protégeaient les piétons n'y sont plus.
Comme vous êtes en charge de l'OTC, pouvez-vous nous dire pourquoi cette mesure a été prise. Je profite de vous demander aussi pourquoi des panneaux publicitaires sont placés à certains arrêts de bus, créant un danger pour les voyageurs qui descendent des transports publics ? Est-ce que l'OTC s'occupe aussi de ce problème ?
M. Robert Cramer, conseiller d'Etat. Les publicités placées aux arrêts de bus sont du ressort des communes et j'imagine qu'en l'occurrence la commune dont vous parlez est la Ville de Genève.
En ce qui concerne les chaînes, nous sommes dans un domaine extrêmement délicat parce que le dispositif que représentent les chaînes fermant les rues, plusieurs personnes en possèdent les clés, mais l'essentiel de ces clés concerne à nouveau la commune. Vous voyez que le principe de subsidiarité est bien appliqué dans ce canton et je ne peux pas vous dire si la personne qui a ouvert les chaînes était un pompier ou un garde municipal mais, dans les deux cas, vous n'êtes pas dans la bonne enceinte pour faire votre interpellation.
Cette interpellation urgente est close.