Séance du
jeudi 21 février 2002 à
17h
55e
législature -
1re
année -
5e
session -
21e
séance
IU 1199
M. Souhail Mouhanna (AdG). Mon interpellation urgente s'adresse au Conseil d'Etat et, plus particulièrement, à Mme la présidente du DIP.
Depuis quelque temps, des candidats à la formation professionnelle en emploi à l'école d'ingénieurs entendent dire de la part du personnel administratif que cette formation n'existera plus à la rentrée ou n'existe déjà plus.
Or cette formation de qualité est donnée depuis des décennies à l'école d'ingénieurs de Genève. Plusieurs centaines d'ingénieurs et d'architectes y ont été formés et je crois savoir qu'un éminent conseiller d'Etat, en exercice, l'a suivie.
Mes questions sont les suivantes:
Qui a pris la décision de supprimer cette formation ?
Le directeur de l'école d'ingénieurs a-t-il reçu des directives à ce sujet ?
En m'adressant au Conseil d'Etat, j'avais, présente à l'esprit, une lettre adressée par le Conseil d'Etat aux étudiants et aux enseignants, au personnel administratif et technique alors en grève, il y a deux ans, souvenez-vous, la grève avait duré dix jours. Dans cette lettre, le Conseil d'Etat affirmait qu'il n'était nullement question de démonter l'école d'ingénieurs et que, au contraire, il entendait développer les formations dans cette école. Je me pose encore les questions suivantes:
Le Conseil d'Etat est-il au courant de cette décision ?
Provient-elle du Conseil d'Etat ?
Enfin, pourquoi le parlement n'est-il pas informé ?