Séance du
jeudi 17 mai 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
8e
session -
24e
séance
Points initiaux
No 24/V
Jeudi 17 mai 2001,
aube
La séance est ouverte à 8 h.
Assistent à la séance : MM. Guy-Olivier Segond, Gérard Ramseyer et Robert Cramer, conseillers d'Etat.
1. Exhortation.
La présidente donne lecture de l'exhortation.
2. Personnes excusées.
La La présidente. Ont fait excuser leur absence à cette séance : Mmes et MM. Carlo Lamprecht, président du Conseil d'Etat, Micheline Calmy-Rey, Martine Brunschwig Graf et Laurent Moutinot, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Michel Balestra, Luc Barthassat, Nicolas Brunschwig, Juliette Buffat, Gilles Desplanches, Pierre Ducrest, Michel Ducret, Alain Etienne, Jean-Pierre Gardiol, Philippe Glatz, Mariane Grobet-Wellner, David Hiler, Yvonne Humbert, Alain-Dominique Mauris, Pierre Meyll, Geneviève Mottet-Durand, Christine Sayegh, Louis Serex, Jean Spielmann, Micheline Spoerri et Pierre-Pascal Visseur, députés.
3. Déclarations du Conseil d'Etat et communications.
La présidente. Notre collègue M. Jean-Marc Odier, président de la commission des transports, nous a communiqué les noms des députés désignés - un par parti représenté au sein de la commission - pour composer la délégation chargée du suivi de l'avancement du projet de réseau tram, conformément à l'article 12 de la loi sur le réseau des transports publics (H 1 50).
Il s'agit de Mmes et MM. Pierre Ducrest (L), Françoise Schenk-Gottret (S), Jean Spielmann (AG), Michel Ducret (R), Nelly Guichard (DC) et Anita Frei (Ve).
D'autre part, se trouve sur la table de la salle des Pas Perdus un document concernant le Festival «Agir 21» et son programme de films sur l'environnement du 1er au 4 juin.
4. Correspondance et pétitions.