Séance du
jeudi 10 mai 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
8e
session -
20e
séance
P 1347
Il en sera fait ainsi.
M. Bernard Clerc (AG). Madame la présidente, je demande la lecture de la pétition relative à la nouvelle grille horaire du cycle d'orientation.
M. Rémy Pagani (AG). Madame la présidente, j'ai un petit problème concernant la pétition 1346 sur le règlement d'application de la loi sur les forêts. C'est la commission de l'environnement qui a traité la loi sur les forêts et je ne vois pas ce que la commission d'aménagement ferait de cette pétition...
La présidente. Monsieur le député, pour l'instant, ce renvoi à la commission d'aménagement est une décision de la commission des pétitions. Il faudra que vous voyiez cela avec vos collègues commissaires...
Je demande maintenant à notre secrétaire de donner lecture de la pétition contre la nouvelle grille horaire du cycle.
Secrétariat du Grand Conseil
Date de dépôt: 4 mai 2001courrier
P 1350
Pétitioncontre la nouvelle grille-horaire du Cycle d'orientation
Mesdames etMessieurs les députés,
Nous avons fait une pétition contre la nouvelle grille-horaire pour que les élèves qui étudieront le latin en 8e puissent aussi avoir des options comme : le dessin, la cuisine, les travaux manuels, la couture, le théâtre, le cinéma et l'histoire de l'art.
En effet, les élèves qui passeront en 8e l'année prochaine ont le choix entre 4 heures de latin ou certaines occupations amusantes comme 2 heures de dessin et deux options qu'ils auront à choix. Malheureusement, ceux qui étudient le latin cette année, voudraient aussi avoir des moments agréables, des cours de détente et ne pas devoir penser qu'ils sont en train de travailler pendant que les autres sont en cours de dessin ou autre.
Par conséquent, nous aimerions que la nouvelle grille-horaire soit modifiée pour la rentrée 2001.
Nous vous remercions de bien vouloir traiter cette pétition, signée par 246 élèves de plusieurs cycles d'orientation dont les ¾ sont des élèves de 7e année.
7. Annonces et dépôts:
a) de projets de lois;
Néant.
b) de propositions de motions;
Néant.
c) de propositions de résolutions;
Néant.
d) de demandes d'interpellations;
Néant.
e) de questions écrites.
La présidente. La question écrite suivante est parvenue à la présidence :