Séance du
jeudi 5 avril 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
7e
session -
15e
séance
IU 1068
M. Alberto Velasco (S). Ma deuxième interpellation s'adresse à M. Cramer... Il n'est pas là, mais cela ne fait rien, il me répondra demain.
Cela concerne l'abattage des animaux et l'épidémie de fièvre aphteuse. Il y a actuellement une schizophrénie qui veut qu'on abatte ces bêtes, mais il faut savoir que cette maladie ne représente aucun danger pour la santé de l'être humain. D'autre part, passé le temps d'incubation, les animaux guérissent... (Commentaires.) Oui, effectivement, au Moyen Age et dans un passé récent...
Le président. Posez votre question, Monsieur Velasco!
M. Alberto Velasco. ...ces animaux guérissaient. J'aimerais donc savoir si, au cas où cette épidémie venait à sévir dans le canton, de telles mesures, qui à mon avis ne se justifient pas, seraient prises, et pourquoi on n'applique pas des mesures de prévention telles que les vaccins, qui sont justement à même de préserver le bétail de telles maladies.
Le président. Il sera répondu à ces interpellations urgentes demain à 17 h. Ainsi se termine ce point de l'ordre du jour. Je rends maintenant sa place à notre présidente!
Présidence de Mme Elisabeth Reusse-Decrey, présidente