Séance du
vendredi 16 février 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
5e
session -
9e
séance
Points initiaux
No 9/II
Vendredi 16 février 2001,
nuit
La séance est ouverte à 20 h 30.
Assistent à la séance : Mme et MM. Carlo Lamprecht, président du Conseil d'Etat, Martine Brunschwig Graf, Laurent Moutinot et Robert Cramer, conseillers d'Etat.
1. Exhortation.
La présidente donne lecture de l'exhortation.
2. Personnes excusées.
La présidente. Ont fait excuser leur absence à cette séance : Mme et MM. Micheline Calmy-Rey, Guy-Olivier Segond et Gérard Ramseyer, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Michel Balestra, Jean-Pierre Gardiol, Alexandra Gobet, Yvonne Humbert et Pierre Meyll, députés.
3. Discussion et approbation de l'ordre du jour.
M. Luc Gilly (AG). Madame la présidente, j'aimerais, avant de reprendre le débat sur le restoroute de Bardonnex, qu'on donne lecture de la lettre d'Attac-Genève et de l'Association suisse des amis du Monde diplomatique qui vous a été adressée. Cela mettra un peu de baume au débat terre à terre que nous avons ce soir !
La présidente. Si je comprends bien, cette lettre n'a rien à voir avec le débat sur le restoroute que nous allons reprendre maintenant...
M. Luc Gilly. Non, mais j'en demande la lecture. Elle a été adressée le 10 février au Grand Conseil, à Berne et au canton des Grisons et il me semble que c'est encore d'actualité...
La présidente. Cette demande étant appuyée, M. le secrétaire va procéder à cette lecture...
M. Olivier Vaucher (L). Madame la présidente, je vous serais reconnaissant de bien vouloir, comme vous me l'aviez promis hier, faire lire la résolution de la commune de Bardonnex, comme celle-ci le souhaitait.
Mme Myriam Sormanni-Lonfat(HP). Je demande la lecture de la lettre que j'ai adressée le jeudi 13 février à la présidence du Grand Conseil, ainsi qu'aux députés. (C1307)
La présidente. Cette demande est-elle appuyée ?... Bien, Monsieur le secrétaire, veuillez lire ces lettres.
attac 1
2
3
bardonnex 1
2
. .
4. Annonces et dépôts:
a) de projets de lois;
Néant.
b) de propositions de motions;
Néant.
c) de propositions de résolutions;
Néant.
d) de demandes d'interpellations;
Néant.
e) de questions écrites.
Néant.