Séance du
vendredi 16 février 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
5e
session -
8e
séance
IU 1009
M. Laurent Moutinot. En février 2000, la Chancellerie a souhaité que l'on fasse une rapide rénovation de la salle des Pas Perdus, portant en particulier sur le rembourrage des fauteuils, l'entretien des meubles en bois, le changement des abat-jour et l'entretien des tapis.
Vous avez pu constater que ces travaux ont effectivement été faits avec l'accord de la Chancellerie. Je déplore, comme vous, que les autres utilisateurs, à savoir le Grand Conseil, d'une part, et le Conseil municipal, d'autre part, n'aient pas été consultés. Devant le tollé général concernant les paravents, j'ai donné l'ordre de les enlever. Vous avez pu constater qu'ils n'y sont plus. Pour le surplus, je ne pense pas qu'il soit utile de revenir sur ce qui a été fait, maintenant.
En revanche, je puis vous informer qu'un projet plus général, incluant bien entendu cette salle et la salle Nicolas-Bogueret, est à l'étude et que ce plan a été présenté à la CMNS, puisque, s'agissant d'un bâtiment classé, il faudra bien évidemment l'accord des spécialistes en matière de patrimoine. Je vous suggère, par conséquent, à titre provisoire, que nous acceptions les choses en l'état. En ce qui concerne la rénovation définitive, tous les utilisateurs et, notamment, votre Grand Conseil seront bien entendu consultés.
Cette interpellation urgente est close.