Séance du
vendredi 16 février 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
5e
session -
8e
séance
IU 1013
M. Gérard Ramseyer. Le marquage en question fait suite à une demande de l'Association de sauvegarde de Bernex et environs et d'autres associations. La question a été soulevée, entre autres mesures d'aménagement et de circulation, lors d'un débat public qui a eu lieu le 16 février 2000, en présence de M. le conseiller d'Etat Moutinot, ici présent, de M. le conseiller administratif Honegger, des représentants du DAEL, de l'OTC et de plusieurs associations de parents d'élèves.
Les intéressés demandaient la suppression d'une voie sur le tronçon en question, en raison d'excès de vitesse et de non-respect des normes antibruit imposées par la Confédération. Par la suite, les services concernés ont procédé à une étude qui a confirmé que les excès de vitesse étaient fréquents, surtout lors des dépassements, et que le niveau de bruit était supérieur aux normes fédérales.
La suppression d'une voie de circulation s'est donc avérée justifiée et a été réalisée sur la base d'un plan de marquage approuvé par l'OTC, le 14 septembre 2000. Depuis cette date, aucune opposition n'a été enregistrée jusqu'ici à cette mesure. Comme vous le savez, nous sommes perpétuellement ouverts au dialogue. Si vous pensez, Monsieur le député, qu'il convient de revenir sur cette décision, c'est avec plaisir que je m'y prépare.
Cette interpellation urgente est close.