Séance du
jeudi 15 février 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
5e
session -
5e
séance
IU 1030
Mme Salika Wenger (AdG). Mon interpellation s'adresse à Mme la conseillère d'Etat chargée du département des finances, je veux parler de Mme Calmy-Rey.
Madame la conseillère d'Etat, le 30 novembre 2000, la presse nous apprenait, avec soulagement, que vous envisagiez d'engager, au nom de l'Etat de Genève, une procédure judiciaire en responsabilité civile contre la direction, les administrateurs et l'organe de révision de la Banque cantonale de Genève.
Cette démarche, qui est le pendant civil de la procédure pénale ouverte suite à une plainte de petits actionnaires, est fondamentale, même si elle sera longue. Elle permettra, en effet, d'établir les responsabilités et d'obtenir, le cas échéant, des dommages et intérêts en faveur de la banque lésée.
Nos citoyens comprendraient-ils que les contribuables soient les seuls à passer à la caisse ? Ainsi, je vous demande de bien vouloir nous confirmer votre déclaration, à savoir l'engagement d'une action civile, de nous indiquer le cercle des personnes visées et, enfin, le montant des dommages et intérêts qui pourraient être réclamés.
La présidente. Les réponses à ces interpellations urgentes seront données demain à 17 h.