Séance du
jeudi 15 février 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
5e
session -
5e
séance
IU 1013
M. Hubert Dethurens (PDC). Ma question s'adresse au conseiller d'Etat Gérard Ramseyer et, plus précisément, à l'OTC.
On sait que la stratégie, en matière de circulation arrivant en ville de Genève, est de freiner les véhicules pour que la ville puisse absorber le nombre important de véhicules qui entrent en ville.
Dans le sens inverse ville-campagne, je croyais que la stratégie était de fluidifier au maximum la circulation. Ma question porte sur le tronçon situé entre le giratoire de la sortie d'autoroute à Bernex et le giratoire de la route d'Aire-la-Ville. L'OTC vient de procéder au marquage de la route dans le sens ville-campagne et a réduit la circulation à une voie.
Ma question est la suivante : marquer cette route ainsi, est-ce pour supprimer les accidents graves à un endroit où il n'y en a pas, ou est-ce pour remplir les caisses de l'Etat en cachant un gendarme derrière le giratoire, ou encore pour organiser la pagaille au carrefour précédent - car c'est certainement ce qui va arriver ? Ou s'agit-il de persuader certains automobilistes de passer par le village de Bernex ? Dernière possibilité : est-ce pour persuader les gens de ne pas signer le référendum sur le projet de loi 8148 qui, comme vous le savez, veut ôter certaines compétences à l'OTC ? Ma question est posée sous forme de clin d'oeil, mais j'attends une réponse sur le fond.