Séance du
vendredi 26 janvier 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
4e
session -
3e
séance
IU 1004
M. Guy-Olivier Segond, conseiller d'Etat. M. le député Froidevaux a interpellé le Conseil d'Etat sur la planification sanitaire et, en particulier, sur la planification hospitalière.
J'aimerais rappeler au Grand Conseil qu'en automne 1998 il a adopté les principes généraux de la planification sanitaire, qui définissait les axes essentiels de la politique de la santé. Il a ensuite, sur cette base, adopté la planification sanitaire quantitative qui, en définissant des quantités et en s'insérant dans la planification sanitaire de l'Etat de Genève, détermine les moyens accordés par le canton au système de santé. Enfin, en juin 1999, soit six mois plus tard, le Grand Conseil a adopté la planification sanitaire qualitative qui définit, dans le cadre des moyens accordés, les objectifs de santé à atteindre par les différents acteurs, publics et privés, du système de santé genevois.
Le Conseil d'Etat renseigne chaque année le Grand Conseil sur ce sujet dans le cadre du rapport de gestion. Pour vous répondre sur la planification hospitalière, Monsieur le député Froidevaux, les hôpitaux universitaires de Genève atteindront en 2001, comme prévu par la planification hospitalière, le montant maximum de 2000 lits.
Cette interpellation urgente est close.