Séance du
jeudi 25 janvier 2001 à
17h
54e
législature -
4e
année -
4e
session -
1re
séance
IU 988
M. Olivier Vaucher (L). Mon interpellation s'adresse également - et je suis aussi malheureux que mon collègue Gilly - à Mme Brunschwig Graf et à M. Ramseyer. Mais elle leur sera sûrement transmise en bonne et due forme.
Cette interpellation concerne le préau de l'école primaire du 31-Décembre. En effet, en dehors des heures de classe cet endroit est devenu un lieu de débauche, un rendez-vous de bandes de jeunes provenant de France et d'ailleurs, s'adonnant à la drogue et faisant du tapage diurne et nocturne. Les locataires des immeubles jouxtant ce préau ne supportent plus cette situation devenue intolérable. Certains locataires ont, de surcroît, été agressés par ces bandes. Malgré leurs appels à la police, celle-ci n'intervient pas. Je demande au président Ramseyer de me dire si la police est là pour protéger la population et faire régner l'ordre, ou si elle attend, pour intervenir, que de graves accidents arrivent.
Ensuite, je demande à Mme Brunschwig Graf si elle peut faire en sorte que le préau de l'école du 31-Décembre, au même titre que d'autres préaux d'école, soient fermés dans les heures réglementaires, soit de 20 h à 8 h du matin.