Séance du vendredi 17 novembre 2000 à 17h
54e législature - 4e année - 1re session - 53e séance

IU 950
11. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de Mme Myriam Sormanni-Lonfat : Chemin d'écoliers encombré (avenue d'Aïre-William Lescaze). ( ) IU950
Mémorial 2000 : Développée, 8976.

M. Laurent Moutinot. Gérard Ramseyer). Le département de justice, police et des transports est tout à fait conscient de ce que de nombreux véhicules se garent sur les trottoirs à proximité de l'école de l'avenue d'Aïre, comme, malheureusement, sur d'autres trottoirs à proximité immédiate des écoles, et que cette situation est dangereuse pour les élèves.

Force est cependant de constater que la police, lorsqu'elle intervient, se trouve en présence, dans la plupart des cas, de parents d'élèves venus chercher leurs enfants. Pour tenter de régler ce problème, qui ne peut pas l'être une fois pour toutes, la police genevoise envisage une campagne de prévention, afin de permettre une prise de conscience par les parents des élèves qu'il est dangereux de se comporter de la sorte. Non seulement cette campagne de prévention est envisagée, mais les services de police vont la faire débuter en décembre 2000.

Cette interpellation urgente est close.