Séance du
vendredi 17 novembre 2000 à
17h
54e
législature -
4e
année -
1re
session -
53e
séance
IU 949
Mme Micheline Calmy-Rey. Monsieur le député, en date du 31 mai 1995, le Conseil d'Etat a pris une décision sur le sujet que vous mentionnez. Le Conseil d'Etat a répondu le 5 avril 2000 à M. Jean-Marie Fleury du «GHI» sur la base de cette décision. Il a dit qu'il entendait maintenir sa volonté de ne faire paraître des annonces que dans les journaux payants, respectant le code de déontologie dans la publication de l'information et ayant leur affiliation à l'Union des éditeurs genevois.
Une sélection objective parmi les publications gratuites et les tous-ménages étant difficilement réalisable, le Conseil d'Etat a décidé de ne faire paraître les annonces que dans les quotidiens genevois répondant aux critères précités. En cas de besoin, il a également admis la publication d'annonces, lors de recherche de spécialistes ou de cadres supérieurs, dans des quotidiens romands ou suisses ainsi que dans des revues spécialisées.
Il est vrai que l'Etat a fait paraître, par erreur, dans le courant du printemps une annonce dans «Extension», ce qui a permis à «GHI» de croire que nous ne respections plus le principe évoqué et décidé en 1995. Par mesure d'équité, nous avons alors fait paraître dans ledit journal une annonce du département des finances.
Récemment, le département de justice et police a demandé à l'office du personnel de l'Etat de faire paraître une annonce de recrutement dans le «Tout Emploi». Bien que l'office du personnel de l'Etat ait refusé cette parution, ce département a maintenu sa décision et n'a pas respecté ainsi la décision du Conseil d'Etat du 31 mai 1995.
Cette interpellation urgente est close.