Séance du
jeudi 16 novembre 2000 à
17h
54e
législature -
4e
année -
1re
session -
51e
séance
IU 949
M. Thomas Büchi (R). Mon interpellation urgente s'adresse à l'ensemble du Conseil d'Etat et a pour titre : «Que se passe-t-il avec les annonces de l'Etat ?» La semaine dernière, j'ai été particulièrement étonné de lire dans un journal gratuit de la place, le «Genève Home informations», que des pratiques particulières existaient à l'Etat.
En effet, à lire ce journal, le Conseil d'Etat aurait décidé en 1995 que les annonces payantes n'étaient pas autorisées dans les journaux gratuits. O.K. ! Le Conseil d'Etat possède effectivement une certaine liberté pour édicter les règles qu'il entend suivre. L'application de cette décision semble néanmoins un peu plus difficile. En effet, à lire le GHI, depuis 1995 un certain nombre de journaux gratuits ont bénéficié d'annonces de l'Etat...
Une voix. Des noms !
M. Thomas Büchi. Pour les exemples, je vous remercie de bien vouloir vous référer à cet article ! On y cite des départements n'hésitant pas à faire passer des annonces payantes dans les journaux gratuits, mais évidemment pas dans tous les journaux... (Commentaires.) Je peux vous donner une copie de l'article !
Ce soir, Mesdames et Messieurs du Conseil d'Etat, je me permets de vous interpeller pour vous demander si vous entendez continuer à édicter des règles que vous ne respectez pas ; ou alors si vous entendez revenir sur votre décision de 1995 et autoriser des annonces payantes dans les journaux gratuits. Dans ce cas toutefois, je me permets de vous rappeler qu'il serait bon d'observer une certaine équité et de faire passer vos annonces payantes dans tous les journaux gratuits ! (Applaudissements.)