Séance du
jeudi 16 novembre 2000 à
17h
54e
législature -
4e
année -
1re
session -
50e
séance
E 1045
M. Michel Halpérin (L). Madame la présidente, le groupe libéral est tout d'abord heureux de vous adresser ses vives félicitations, de même que ses remerciements au président Ducommun.
J'ai l'honneur ensuite de vous proposer la candidature, pour la fonction de premier vice-président, de notre collègue M. Bernard Annen, que vous connaissez tous puisqu'il siège au sein de ce Conseil depuis 1985. Il a participé à de très nombreuses commissions et présidé notamment celles des finances, des travaux, de l'énergie et des affaires sociales.
Bernard Annen a également été vice-président du parti libéral et, de ce fait, il a apporté une contribution dans les diverses formes de la vie politique de ce canton, de même qu'il a présidé le groupe des députés libéraux au sein de ce Grand Conseil.
Vous connaissez sa situation professionnelle de secrétaire patronal, administrateur de caisse de prévoyance sociale. Vous savez que ses fonctions dans les syndicats ont fait de lui un négociateur et un homme de recherche du consensus, et je crois que c'est une des qualités qui sont unanimement appréciées au sein de ce parlement.
Bernard Annen qui sait faire marcher la tête et les jambes, puisqu'il est lecteur et cycliste à ses moments perdus, se voit lui-même avec la lucidité que nous lui connaissons comme un homme de conciliation mais, en même temps, comme un homme de compromis sans compromission...
C'est la raison pour laquelle le groupe libéral est heureux de proposer son nom à vos suffrages. (Applaudissements.)