Séance du
vendredi 27 octobre 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
11e
session -
48e
séance
IU 915
M. Laurent Moutinot. M. le député Ducrest s'inquiète d'un projet de construction de la Fondation Familia. Je vous rassure, Monsieur le député, je n'ai pas changé d'avis sur la nécessité de mener à terme, dans les meilleurs délais, la construction des trois mille HBM ou, plus exactement, des mille quatre cents encore manquants pour atteindre cet objectif.
J'ai pris connaissance de la lettre adressée par la Ville de Genève au président de la Fondation Familia concernant le projet des Ouches. Je n'y lis pas, contrairement à ce que vous lisez, de menace, ou d'invite à ne pas construire. Je la comprends plutôt comme une mise en garde concernant les difficultés de ce projet, difficultés qui sont malheureusement bien réelles.
Nous avons, d'ores et déjà, communiqué à la Ville de Genève un certain nombre d'indications sur ce projet et, notamment, sur le fait que la rénovation, même légère, de ces immeubles, compte tenu de leur état, aboutit à des loyers qui ne sont pas différents de ceux entraînés par la reconstruction à neuf, avec tous les avantages que présente cette solution au point de vue quantité de logements et qualité de confort.
Par conséquent, Monsieur le député, je soutiens pleinement le projet de la Fondation Familia, comme d'ailleurs, dans des circonstances un peu analogues, je soutiens les projets de la Fondation Beau-Séjour-Hôpital dans le périmètre de la Roseraie.
Cette interpellation urgente est close.