Séance du
jeudi 26 octobre 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
11e
session -
45e
séance
E 1038
Le président. Sont parvenues à la présidence les candidatures de Mme Fabienne Geisinger-Mariéthoz, présentée par le parti démocrate-chrétien, et de M. Jean Reymond, présenté par le parti des Verts. Je vous informe par ailleurs que Mme Valérie Lauber qui avait présenté sa candidature l'a retirée.
Avant de procéder à la procédure de vote, je vous passe la parole, Madame la députée Bugnon.
Mme Fabienne Bugnon (Ve). Le groupe des Verts a l'honneur de vous présenter la candidature de M. Jean Reymond pour le poste de substitut du procureur général.
M. Jean Reymond est titulaire d'une licence en droit de l'université de Genève. Il a fait ensuite son stage d'avocat chez Mes Niklaus et Bruttin.
M. Reymond a une expérience professionnelle très variée et très complète au sein du Palais de justice, puisqu'il a été durant plus de quatre ans greffier-auxiliaire à la juridiction des Prud'hommes, secrétaire-juriste dans cette même juridiction, puis secrétaire-juriste au Tribunal de première instance. Il a de même été président-suppléant du Tribunal des Prud'hommes et, enfin, greffier-juriste adjoint au Tribunal de première instance.
C'est vous dire, Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les députés, que M. Reymond a une connaissance parfaite du Palais de justice. C'est un candidat idéal, et nous vous demandons de bien vouloir le soutenir.
Le président. Bien, Mesdames et Messieurs, nous allons passer au vote. Les huissiers vont vous distribuer un bulletin de la main à la main. Je vous rappelle que le premier tour est une élection à la majorité absolue, c'est-à-dire la moitié des voix plus une. S'il n'y a pas d'élu au premier tour, un deuxième tour a lieu à la majorité relative. Je vous rappelle qu'il s'agit d'inscrire le nom de Mme Fabienne Geisinger-Mariéthoz ou le nom de M. Jean Reymond.
Bulletins distribués : 83
Bulletins retrouvés : 82
Bulletin blanc : 1
Bulletin nul : 0
Bulletins valables : 81
Majorité absolue : 41
Est élue : Mme Fabienne Geisinger-Mariéthoz, par 57 suffrages. (Applaudissements.)
Obtient des suffrages : M. Jean Reymond (24).