Séance du
jeudi 21 septembre 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
10e
session -
41e
séance
IU 910
M. John Dupraz (R). J'ai deux interpellations urgentes. La première concerne le laser du Macumba, qui nous inonde presque chaque soir, notamment dans notre région, et cela commence vraiment à exaspérer la population. Je ne vois pas quel est l'intérêt de balader ce rayon laser toute la nuit et presque tous les jours dans le ciel. Je ne vois vraiment pas ce que cela peut amener à ce lieu de rencontre nocturne, car tous les Genevois et les Français de France voisine savent où se trouve le Macumba.
Ce n'est pas la première intervention contre cette pollution céleste. Je demande une fois de plus au Conseil d'Etat de traiter ce dossier dans le cadre de la commission franco-genevoise et de régler ce problème une fois pour toutes. Si on faisait tourner ce rayon une fois ou l'autre à l'occasion d'une grande manifestation, tout le monde le comprendrait, mais systématiquement, c'est vraiment stupide. (Applaudissements.)
Réponse du Conseil d'Etat
M. Carlo Lamprecht. Monsieur le député Dupraz, votre remarque est tout à fait pertinente. Je discuterai ce point au Comité régional franco-genevois et j'interpellerai personnellement le Conseil général de Haute-Savoie, en la personne de M. Nicolin, son président.
Cette interpellation urgente est close.