Séance du
vendredi 9 juin 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
8e
session -
30e
séance
IU 885
M. Guy-Olivier Segond, président du Conseil d'Etat. M. Froidevaux m'a interpellé à propos d'un cas particulier, celui d'un immeuble sis à Thônex, pour me demander si la coordination entre les différents services d'intervention, notamment dans le domaine médical, était bien assurée ou si, au contraire, elle fonctionnait de manière imparfaite.
Comme vous le savez peut-être, Monsieur le député, à la suite de la catastrophe du SR 111 et des constatations faites à propos du fonctionnement et des dysfonctionnements, organisationnels et techniques, notamment de la cellule médicale, différents contacts ont été pris par le service du médecin cantonal de façon à régler ces questions.
La plupart de ces questions de fonctionnement ont été réglées, mais - c'est quelque chose qui est parfois, malheureusement, inhérent au domaine médical - il demeure, entre les principaux protagonistes, des divergences de vues sur la manière de s'organiser et d'intervenir. J'ai donc demandé, faisant acte d'autorité, qu'avant la fin du mois de juin ces divergences soient résolues et qu'un protocole soit signé par tous les partenaires portant sur la doctrine d'engagement, l'organisation des ressources humaines et l'organisation des ressources matérielles.
Cette interpellation urgente est close.