Séance du
jeudi 8 juin 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
8e
session -
28e
séance
IU 871
M. Bernard Annen (L). Mon interpellation s'adresse au Conseil d'Etat. Je souhaite connaître les critères retenus dans le choix du Conseil d'Etat des délégués à la Fondation de mise en valeur des créances douteuses de la BCG, ou Fondation des casseroles, telle qu'elle a été définie par les médias. Tous s'accordaient à critiquer la politisation des responsables en la matière, disant que le choix devait se porter sur des professionnels, si possible indépendants. Le choix de notre collègue Christian Grobet ne correspond pas à cette définition. Indépendant, il ne l'est en tout cas pas, puisqu'il est directement impliqué dans les dossiers des terrains de Sécheron.
Faut-il alors penser que le Conseil d'Etat a opté pour la politique du bâillonnement de l'intérieur, afin de calmer les ardeurs de dénigrement systématique dont fait preuve notre collègue depuis des années et qui s'en voit ainsi récompensé ? J'espère, quant à moi, que ce n'est pas par pure crainte des coups de gueule de l'Alliance de gauche que cette singulière décision a été prise.
Réponse du Conseil d'Etat
Mme Micheline Calmy-Rey. Monsieur Annen, les critères de choix du Conseil d'Etat sont effectivement basés sur les compétences des personnes qui ont été désignées. Vos critiques portent sur une personne dont les compétences en matière immobilière et l'indépendance en cette matière ne sont généralement pas contestées et n'ont en tout cas pas été mises en cause par le Conseil d'Etat, ni par la Ville de Genève qui nous a présenté cette candidature.
Cette interpellation urgente est close.