Séance du vendredi 14 avril 2000 à 17h
54e législature - 3e année - 7e session - 18e séance

IU 850
7. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Pierre-Alain Cristin : Subvention de 100 000 F à Mandat international. ( ) IU850
Mémorial 2000 : Développée, 2064.

Mme Martine Brunschwig Graf.  Guy-Olivier Segond, président du Conseil d'Etat). Je suis ravie de n'avoir à répondre qu'à trois interpellations, car ma voix est proche de l'extinction, comme vous l'entendez ! J'espère pouvoir terminer mon intervention...

Mandat international est, vous le savez, une organisation non gouvernementale qui a été fondée en 1995, à Genève, pour promouvoir la participation des ONG aux conférences internationales.

Comme l'a rappelé hier M. le député Cristin, il s'agit d'un élément important de la Genève internationale, qui est appelé à se renforcer, parce que les ONG s'y intéressent et que les activités des organisations non gouvernementales deviennent de plus en plus importantes puisqu'elles animent aussi le débat démocratique et, j'espère, seulement démocratique !

Cela dit, un projet de loi est à l'étude au sein du bureau du président du Conseil d'Etat. Renseignements pris, le Conseil d'Etat devrait se prononcer, après Pâques, sur ce projet de loi qui permettra une subvention de 100 000 F. Cette subvention qui nous sera soumise, je l'espère, devra aussi être approuvée par vous-mêmes le moment venu. Nous sommes tous convaincus de la nécessité d'apporter ce soutien et il va de soi que nous rechercherons un financement durable pour les activités de Mandat international.

Cette interpellation urgente est close.