Séance du
vendredi 14 avril 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
7e
session -
18e
séance
IU 846
M. Gérard Ramseyer. La décision en cause émane du conseil de direction des TPG, Monsieur le député Lescaze. Je vous rappelle que ce conseil est également formé de représentants des partis politiques ici représentés.
La publicité dont il est question n'a pas été achetée. L'espace a été mis à disposition des TPG dans le cadre d'un accord avec la «Tribune de Genève» qu'on appelle accord d'échange style barter. Pour toute information supplémentaire, vous consulterez un publiciste !
Il s'agit d'un échange de prestations entre les TPG et la «Tribune de Genève». Ce contrat date de plus de deux ans. Il permet la valorisation des invendus en matière de publicité au sein des espaces à disposition dans le cadre du matériel roulant des TPG.
Cette parution a donc été décidée sans coût - êtes-vous attentif, Monsieur le député ? - hors budget et hors contrat-cadre de prestations. Ce type de pratique n'existe pas qu'avec la «Tribune de Genève», mais également avec Radio Lac, Léman bleu - l'excellent Léman bleu qui vous observe et qui vous juge ! - et le «GHI».
La rédaction est interne aux TPG, donc sans frais de préparation et de graphisme. Ce procédé, enfin, est tout à fait légal. Merci d'avoir attiré notre attention sur cet encart. Sur le fond, vous avez eu la réponse à votre question, je l'espère.
Cette interpellation urgente est close.