Séance du vendredi 17 mars 2000 à 17h
54e législature - 3e année - 6e session - 13e séance

IU 834
12. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Pierre-Pascal Visseur : Eclairage du port des Eaux-Vives. ( ) IU834
Mémorial 2000 : Développée, 1575.

M. Laurent Moutinot. M. le député Visseur a observé que des travaux sont en cours sur la grande digue du port des Eaux-Vives. Ces travaux visent à installer une signalisation lumineuse pour baliser la jetée pour l'entrée des bateaux au port. Il est vrai qu'un tube a été posé et qu'à partir de ce tube il serait tout à fait envisageable d'installer une deuxième ligne électrique et d'éclairer les estacades et les bateaux.

Le service du lac et des cours d'eau se préoccupe de cette question et souhaite pouvoir y répondre favorablement. Toutefois doivent être prises en compte, bien entendu, la question du coût de cette installation et du coût de l'énergie qui sera consommée, ainsi que des questions liées à la protection du site de la rade et à l'écologie. Mais je puis vous assurer, renseignements pris auprès du service du lac et des cours d'eau, que celui-ci envisage sérieusement d'aller dans le sens que vous souhaitez.

Cette interpellation urgente est close.