Séance du
jeudi 16 mars 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
6e
session -
11e
séance
IU 841
M. Christian Brunier (S). Au terme de chaque séance du Conseil d'Etat, dans un souci de bien informer la population, le gouvernement émet un point de presse. Or, dans le dernier, un thème concernait le démantèlement de la Poste, puisque le projet Optima y était évoqué.
Je lis la communication du Conseil d'Etat, soit quatre ou cinq lignes : «Le Conseil d'Etat et le chancelier d'Etat ont rencontré une délégation de la direction de la Poste, composée de M. Karl Kern, responsable de l'«Unité d'affaires réseau postal et vente» à Berne, de M. Ulrich Perren, en charge de la «Clientèle privée Ouest» à Lausanne et de M. Eric Kunzi, chef de la «Région de vente» de Genève, afin de faire le point de la situation sur le projet Optima et sur les conséquences pour Genève de ce plan.» Après avoir lu cela, j'ai cherché la suite. J'ai cru, tout d'abord, qu'il y avait eu un problème au niveau du traitement de texte, mais j'ai finalement constaté que c'était la seule communication que le Conseil d'Etat donnait sur un sujet quand même intéressant et qui passionne la population genevoise.
Connaître l'agenda des rencontres de Mmes et MM. les conseillers d'Etat, c'est intéressant, on le sait bien, surtout pour vos conjoints et vos conjointes ! Par contre, je pense que la population ainsi que les députés ici présents aimeraient connaître le contenu de cette rencontre et le résultat de cette discussion. Etant donné que l'avenir de la Poste concerne aujourd'hui tous les citoyens et toutes les citoyennes du canton, que Genève vit des tentatives de démantèlement graves, je vous demande simplement de nous faire connaître le résultat de cette rencontre.
Le président. Il sera répondu aux interpellations urgentes demain vendredi, à 17 h.