Séance du
jeudi 16 mars 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
6e
session -
11e
séance
IU 834
M. Pierre-Pascal Visseur (R). Mon interpellation, qui sera très courte, s'adresse à M. Laurent Moutinot et concerne l'éclairage du port des Eaux-Vives.
Nous sommes déjà intervenus pour dire à quel point le problème de l'insécurité des ports, notamment durant la nuit, causait des soucis aux propriétaires de bateaux, qui, je le rappelle, ne sont pas tous des yachts, mais, bien au contraire, des embarcations souvent modestes mais précieuses pour de nombreux citoyens.
Depuis quelques semaines, nous avons remarqué que de gros travaux étaient entrepris sur la grande digue du port des Eaux-Vives. Or, au cours des dernières discussions qui ont eu lieu entre vous-même, Monsieur Moutinot, et l'Association des propriétaires de bateaux, il semble que vous n'auriez pas été opposé à la proposition de profiter de ces travaux pour améliorer l'éclairage nocturne de cette partie du port. Qu'en est-il exactement ? L'amélioration de l'éclairage se fera-t-elle pendant ces travaux, ou elle-elle prévue à une autre date ?