Séance du
jeudi 16 mars 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
6e
session -
11e
séance
IU 826
M. Jean-Marc Odier (R). Si l'on se réfère aux précédentes éditions de Telecom, il apparaît que les dates des vacances scolaires d'automne ne coïncident généralement pas, à quelques jours près, avec celles de Telecom.
Les périodes de vacances scolaires entraînent une importante diminution d'activité dans de nombreux domaines et Genève vit à un rythme ralenti, fort agréable et apprécié de tous par ailleurs. Tant du point de vue de la densité de la circulation que de celui des capacités d'accueil et d'hébergement, notre cité aurait tout intérêt à recevoir Telecom dans une période où de nombreux Genevois sont en vacances. Le calendrier scolaire est ponctué d'échéances usuelles, mais il est vraisemblable que prévoir dès maintenant d'avancer ou de retarder d'une semaine les vacances d'automne ne devrait pas engendrer de difficultés insurmontables dans les programmes d'enseignement.
Compte tenu des incidences positives, à tous points de vue et pour tous, d'une telle mesure, le Conseil d'Etat peut-il fixer les vacances d'automne de 2003 aux mêmes dates que Telecom ?