Séance du
jeudi 16 mars 2000 à
17h
54e
législature -
3e
année -
6e
session -
11e
séance
IU 825
M. Jean Spielmann (AdG). Je m'adresse au Conseil d'Etat après avoir reçu un certain nombre d'informations sur les pratiques d'un établissement public dans le quartier. Nous avons appris que ce dernier interdisait l'accès aux Noirs, et pas seulement aux Noirs, mais aussi aux personnes grandes, ou aux gens de plus de 50 ans... Certains dans cette salle ont donc franchi la limite, mais là n'est pas mon propos !
Le problème qui est posé ici, c'est que ce sont certainement des pratiques qui tombent sous le coup de la loi sur le racisme. Je trouve parfaitement inadmissible que l'on introduise un apartheid dans les établissements publics de la Vieille-Ville et je désire savoir ce que va faire le Conseil d'Etat, qui a certainement été informé de cette situation puisqu'il y a même eu une émission de télévision sur ce sujet. Les journalistes de la télévision ont d'ailleurs eux-mêmes été interdits d'accès dans cet établissement.
J'aimerais savoir quelle est la position du Conseil d'Etat et quelles sanctions il entend prendre pour remédier à cette situation tout à fait intolérable.