Séance du
vendredi 17 décembre 1999 à
17h
54e
législature -
3e
année -
3e
session -
67e
séance
IU 773
M. Laurent Moutinot. Selon les prévisions d'effectifs du département de l'instruction publique, si d'ici quatre ans le collège Sismondi n'était pas reconstruit, il manquerait alors environ 500 places pour les élèves de l'enseignement secondaire.
Il faudrait par conséquent que le collège ait une capacité de 700 places, qui est la masse critique habituelle. Nous sommes en discussion avec la Ville de Genève pour déterminer si l'implantation du collège Sismondi doit se faire à son emplacement actuel ou, cas échéant, le long du chemin Rigot. La décision, quant à l'implantation exacte, devrait intervenir d'ici la fin du mois de janvier.
Ce qui vous inquiète, Monsieur le député Gilly, c'est qu'en fonction du nombre d'élèves et des options qu'ils choisissent, certaines disciplines courent le risque de ne plus être enseignées dans tel ou tel collège - d'où l'inquiétude des directions à ce propos. En l'état, je peux vous confirmer la nécessité de reconstruire le collège Sismondi et le fait que nous sommes actuellement en train de déterminer l'emplacement sur lequel il devra être reconstruit.
Cette interpellation urgente est close.