Séance du
jeudi 16 décembre 1999 à
17h
54e
législature -
3e
année -
3e
session -
62e
séance
IU 773
M. Luc Gilly (AdG). Ma deuxième interpellation s'adresse aussi à vous, Madame Brunschwig Graf. Elle concerne le département de l'instruction publique et, éventuellement, le département de M. Laurent Moutinot.
J'ai, sous les yeux, une pétition qui va bientôt vous être adressée, Madame Brunschwig Graf, au sujet du collège Sismondi.
Ma nièce, qui est collégienne à Sismondi, a déposé l'autre soir une pétition dans ma boîte aux lettres. Cette pétition reflète une grande inquiétude de la part des élèves, du corps enseignant et des parents, par rapport au fait que Sismondi ne serait pas reconstruit, comme prévu, dans la zone au sud de l'ONU, au sud du parc, et que les classes seraient transférées à André-Chavanne, dans la quatrième tour, sachant qu'il y a surcapacité à André-Chavanne.
J'aimerais savoir, puisque la décision, semble-t-il, devrait être prise à fin janvier... (Manifestation à la tribune.)
Le président. Monsieur Gilly, un instant, s'il vous plaît ! Je prie les manifestants de quitter la salle ! La séance est levée !
La séance est suspendue à 17 h 30.
La séance est reprise à 17 h 33.
Le président. Nous reprenons nos travaux. Monsieur Gilly, vous avez la parole.
M. Luc Gilly. Je vous remercie, Monsieur le président. Je désire donc savoir, puisque la décision, selon cette pétition, devrait être prise d'ici à fin janvier, quel est l'état des discussions au sein du département, voire avec le département de l'aménagement, concernant cet éventuel transfert à l'école André-Chavanne et l'abandon du collège Sismondi.