Séance du vendredi 3 décembre 1999 à 17h
54e législature - 3e année - 2e session - 60e séance

IU 768
9. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Luc Gilly : Coût des manifestations des 31 décembre / 1er janvier et modalités du financement. ( ) IU768
Mémorial 1999 : Développée, 8883.

M. Guy-Olivier Segond. Monsieur Gilly, j'ai déjà répondu sur ce sujet à une question de M. Nissim, il y a quelques mois, mais je vous rappelle volontiers que les fêtes de l'an 2000, qui réuniront cent mille à cent cinquante mille personnes et seront diffusées en direct en mondiovision sur TV5, auront pour douze heures de festivités gratuites un budget total de 5,5 millions, soit les 10% de celui de la Fête des Vignerons.

Ce budget total est financé à 71% par différents sponsors et par les recettes de restauration et de boissons. La contribution cantonale est de 29%, soit environ 1,5 million, montant comparable à celui qui était attribué aux cérémonies genevoises du 50e anniversaire des Nations Unies ou à la participation genevoise aux Sechsenleuten de Zurich.

J'ajoute, Monsieur Gilly, que la place devant la caserne des Vernets est l'un des cinq sites, qu'elle est consacrée au feu, qu'elle accueillera la techno et que je vous y donne volontiers rendez-vous pour un réveillon en caserne ! (Exclamations.)

Cette interpellation urgente est close.