Séance du
vendredi 3 décembre 1999 à
17h
54e
législature -
3e
année -
2e
session -
60e
séance
IU 767
Mme Martine Brunschwig Graf. Monsieur le député, vous me posez de «graves questions». Le 6 décembre prochain aura lieu une rencontre avec les TPG, qui ne fait pas suite à votre interpellation, encore que celle-ci était fort plaisante. Cette rencontre aura lieu à 16 h 30, au siège des TPG, en vue de traiter de toute la problématique des transports d'élèves.
Je tiens simplement à rappeler que chaque titulaire de classe a droit à un déplacement gratuit par an, pour lui-même et pour sa classe. Il s'agit d'un arrangement avec les grandes communes et la Ville. Annuellement, la commune remet aux maîtresses et maîtres principaux autant de bons de commande et de billets collectifs qu'il y a de titulaires de classe. La Ville de Genève et les communes le savent et financent, pour une part, les déplacements en TPG.
Pour le reste, il est vrai que nous avons financé nous-mêmes un déplacement de l'école d'Avully, qui avait affrété un bus spécial réservé des TPG, alors que l'on aurait pu envisager un déplacement avec les bus de ligne. Mais, pour satisfaire les demandes, nous allons donc approcher les TPG et nous verrons avec eux si leur légendaire générosité peut s'étendre à votre proposition et satisfaire votre demande. Toutefois - et je vous le dis très simplement - si le résultat fait que mon département doit payer plusieurs centaines de milliers de francs supplémentaires, mon enthousiasme ne sera pas total.
Cette interpellation urgente est close.