Séance du
jeudi 2 décembre 1999 à
17h
54e
législature -
3e
année -
2e
session -
57e
séance
IU 768
M. Luc Gilly (AdG). Mon interpellation s'adresse à M. Segond. Monsieur Segond, je vous demande des éclaircissements au sujet du financement des grands événements annoncés pour la nuit festive du 31 décembre au 1er janvier 2000.
Beaucoup de gens, hors ce parlement, d'autres dans ce parlement, se posent pas mal de questions à ce sujet. Vous avez annoncé que cela ne coûterait rien aux contribuables. Est-ce vrai ? Est-ce réaliste, Monsieur Segond ?
Un gros déficit est pourtant annoncé, mais vous avez répondu dans un journal genevois, il y a peu de temps, que vous vous débrouillerez pour trouver les fonds. Avez-vous, oui ou non, un fonds à disposition, Monsieur Segond ? Est-ce un fonds de l'Etat ou un fonds de la collectivité publique ou encore un fonds alimenté par l'Etat via l'Hospice général, l'hôpital, le droit des pauvres, que sais-je ? Entre les importants salaires qui seront versés pour l'ensemble des animations proposées, plus celles de «Signé 2000» durant toute l'année, à combien est estimé le coût total et, in fine, Monsieur Segond, qui paiera ?
Je rappelle que si, dans ce parlement, vous aviez adopté le projet de loi que je vous avais proposé avec mon ami Velasco concernant le calendrier républicain les problèmes financiers cités ci-dessus n'auraient pas été posés ce soir.