Séance du
jeudi 18 novembre 1999 à
17h
54e
législature -
3e
année -
1re
session -
53e
séance
E 1004
Mme Anne Briol (Ve). Le groupe des Verts vous présente la candidature de Antonio Hodgers au poste de secrétaire.
Avant de siéger au Grand Conseil, Antonio Hodgers a siégé plusieurs années au Parlement des Jeunes de Meyrin, dont il a du reste été le président. Il a également siégé au parlement de la Ville de Genève. Antonio a donc toutes les qualités requises pour être membre du Bureau.
M. Claude Blanc (PDC). Le groupe démocrate-chrétien vous présente la candidature de Mme Catherine Passaplan.
Une voix. Tu as toutes les qualités, Catherine !
M. Christian Grobet (AdG). Le groupe de l'Alliance de gauche présente la candidature de Marie-Paule Blanchard.
Le président. Nous sommes donc en présence de trois candidatures, dont je rappelle les noms : M. Antonio Hodgers, présenté par le parti des Verts; Mme Catherine Passaplan, présentée par le parti démocrate-chrétien et Mme Marie-Paule Blanchard-Queloz, présentée par l'Alliance de gauche.
J'informe le parti des Verts que M. Hodgers ne pourra bien évidemment pas assumer sa fonction de scrutateur... J'invite donc le parti à présenter une ou un de ses collègues. Merci, Madame Alder; vous conviendrez parfaitement pour cette fonction !
Bulletins distribués : 90
Bulletins retrouvés : 89
Bulletin blanc : 1
Bulletins nuls : 2
Bulletins valables : 86
Majorité absolue : 44
Sont élus : Mme Catherine Passaplan (DC), par 61 suffrages; Mme Marie-Paule Blanchard-Queloz (AG), par 56 suffrages et M. Antonio Hodgers (Ve) par 56 suffrages. (Applaudissements.)
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, le Bureau est ainsi constitué. Je vous invite, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, à venir boire le verre de l'amitié.
La séance est levée à 18 h 35.