Séance du
jeudi 18 novembre 1999 à
17h
54e
législature -
3e
année -
1re
session -
52e
séance
IU 752
M. Pierre Ducrest (L). Mon interpellation urgente s'adresse à Mme Calmy-Rey qui n'est pas là, mais dont les oreilles doivent siffler !
Des rumeurs flottant dans le Landerneau genevois font état d'un grand chambardement au sein de l'Hôtel des finances. Il s'agit, plus précisément, de déménagement.
M. Claude Blanc. Il y a longtemps qu'elle déménage !
M. Pierre Ducrest. Mais, au contraire des publicités de mon collègue Balestra sur lesquelles on peut lire : «Nous ménageons ce que nous déménageons», ce déménagement se fait de manière un peu brutale.
Pourquoi ce déménagement, ai-je demandé ? Pour y installer une crèche dès le 1er janvier prochain, m'a-t-on répondu. Qui est déménagé ? Des collaborateurs importants pour l'Etat, puisqu'ils s'occupent d'informatique et notamment de ce qui concerne le passage à l'an 2000, et qui ne sauront plus où aller, à moins que d'autres départements ne veuillent bien les accueillir.
Est-il normal d'installer une crèche interne dans ces locaux, alors que l'on cherche des locaux libres pour les collaborateurs de l'Etat ? Où trouvez-vous, Madame, les moyens financiers ? serait-ce dans les rubriques budgétaires relatives au budget 2000 et, subsidiairement, dans votre département ?