Séance du
jeudi 28 octobre 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
11e
session -
46e
séance
IU 735
M. Pierre-Pascal Visseur (R). Ma première question s'adresse à M. Segond et concerne le logement des réfugiés dans les abris de la protection civile.
Nous avons appris par la presse que de nombreux réfugiés, relayés par diverses associations humanitaires, se plaignaient de leurs conditions de logement dans les abris de la protection civile. Nous avons également appris que le Conseil d'Etat avait trouvé suffisamment de logements dits «normaux» pour permettre aux réfugiés de quitter les abris de la protection civile.
Or, il est parvenu à notre connaissance que des réfugiés, logés dans les abris du quartier des Grottes, auraient refusé d'être déplacés préférant rester au centre-ville, dans les conditions que l'on connaît, plutôt que de se sentir perdus dans la campagne dans des logements apparemment plus décents. Qu'en est-il exactement ? Existe-t-il un lien entre ce souhait de rester à proximité du centre-ville et les trafics de drogue auxquels se livrent un certain nombre de réfugiés ? (Exclamations.)