Séance du vendredi 24 septembre 1999 à 17h
54e législature - 2e année - 10e session - 43e séance

IU 734
24. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Rémy Pagani : Construction d'immeubles avenue Louis-Casaï. ( ) IU734
Mémorial 1999 : Développée, 6527.

M. Laurent Moutinot. M. le député Pagani s'intéresse à une requête en autorisation de construire et de démolir portant sur un immeuble administratif et deux immeubles de logement à l'avenue Louis-Casaï.

Ce périmètre est en zone 5, développement 3, et fait l'objet d'un plan localisé de quartier adopté par le Conseil d'Etat le 26 avril 1995. Ce dernier prévoit effectivement un immeuble administratif le long de l'avenue Louis-Casaï, parce qu'il est impossible d'y implanter du logement, en raison du degré de sensibilité OPB 3 de cette région. Vous connaissez l'avenue Louis-Casaï et le trafic qui y passe. Le bâtiment administratif sert par conséquent de protection contre le bruit pour les deux bâtiments de logement, qui sont évidemment perpendiculaires à l'avenue Louis-Casaï. Toutefois, le promoteur, qui connaît bien le marché genevois, commencera par les immeubles de logements et ne construira, d'après ce que nous en savons, l'immeuble administratif que pour autant qu'il trouve preneur ou acquéreur.

Vous m'avez demandé s'il fallait établir un plan localisé de quartier : la réponse est qu'il est déjà vigueur et que la requête est conforme à ce plan. J'ajoute que l'autorisation n'est pas encore délivrée, mais que les préavis recueillis en cours d'instruction sont à ce jour favorables. 

Cette interpellation urgente est close.