Séance du
jeudi 23 septembre 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
10e
session -
40e
séance
P 1264
Il en sera fait ainsi.
Mme Janine Berberat(L). Monsieur le président, je demande la lecture de la lettre de la commune de Troinex, concernant le déclassement en zone de verdure de la Grand-Cour.
M. Luc Gilly(AdG). Je demande la lecture de la pétition qui a été adressée au Grand Conseil concernant la fermeture du café mythique «Chez Gaby», aux Pâquis. Ce sont les habitants qui ont signé cette pétition.
Le président. Je remercie Mme la secrétaire de bien vouloir donner lecture de ces documents.
Annexe lettre commune de Troinex
Préavis p. 1
p.2
Date de dépôt: 2 juillet 1999
Pétitionpour que vive "Chez Gaby"!
Mesdames etMessieurs les députés,
Les vieux bistrots de quartier qui conjuguent les charmes d'un cadre ancien et d'une ambiance chaleureuse sont en voie de disparition accélérée, … même aux Pâquis. Pourtant, ils représentent un patrimoine à respecter par la simplicité et l'authenticité de leur décor et surtout par leur fonction sociale primordiale. C'est là, en effet, que se rencontrent et s'apprécient, quotidiennement, des femmes et des hommes, de tous âges et de toutes conditions, habitués ou clients de passage, solitaires ou amoureux. On se salue, se sourit, on échange quelques nouvelles, on s'offre le verre de l'amitié, parfois un air d'accordéon ou une chanson viennent à l'improviste égayer l'atmosphère…
Ces endroits sont rares, ils sont d'indéniables et indispensables éléments de cohésion sociale, un garde-fou contre l'exclusion.
C'est pourquoi, nous soussignés, habitués et clients occasionnels du café des Pâquis, "; Chez Gaby ", 19, rue de Monthoux, tenons à défendre ce café que nous aimons et demandons que la famille Negri-Berthoud, menacée d'expulsion imminente, après avoir épuisé tous les recours juridique, puisse continuer à nous y accueillir, puisqu'elle le souhaite aussi !
Mme Anne Gilly Mme Catherine Briod de Moncuit M. Claude Michel
9. Annonces et dépôts:
a) de projets de lois;
Le président. La commission des finances demande le transfert à la commission des travaux des projets de lois suivants :