Séance du vendredi 25 juin 1999 à 17h
54e législature - 2e année - 9e session - 37e séance

54e législature

No 37/VI

Vendredi 25 juin 1999,

après-midi

La séance est ouverte à 14 h.

Assistent à la séance : Mmes et MM. Martine Brunschwig Graf, présidente du Conseil d'Etat, Guy-Olivier Segond, Gérard Ramseyer, Carlo Lamprecht, Micheline Calmy-Rey, Laurent Moutinot et Robert Cramer, conseillers d'Etat.

1. Exhortation.

Le président donne lecture de l'exhortation.

2. Personnes excusées.

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance : Mme et MM. Bernard Annen, Gilles Desplanches, Jean-Pierre Gardiol, René Koechlin et Micheline Spoerri, députés.

3. Correspondance et pétitions.

M. Olivier Vaucher (L). Monsieur le président, je voudrais vous demander lecture de la lettre de l'UPCP que vous avez reçue en date du 21 juin 1999 intitulée : Campagne de dénigrement menée à l'encontre du personnel de la direction de la prison de Champ-Dollon, motion déposée par les partis de l'Alternative. Je pense qu'on pourra la lire au moment de la discussion de cette motion, Monsieur le président.

Le président. Monsieur Vaucher, c'est une lettre qui est adressée à M. Ramseyer, dont j'ai reçu une copie. Vous souhaitez qu'on lise une lettre adressée au Conseil d'Etat ?... (Exclamations et brouhaha.) Nous verrons cela au moment où nous traiterons cette motion.

Certains avaient l'intention d'en débattre dans le cadre du budget. Quant à moi, je vous propose qu'on finisse les débats sur le budget, que nous prenions, ensuite, les points 55 et 57, puis cette motion concernant Champ-Dollon. J'espère qu'on pourra terminer très rapidement le budget et avoir ce débat encore cet après-midi.

Nous avons reçu la pétition suivante :