Séance du
jeudi 24 juin 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
9e
session -
34e
séance
Points initiaux
54e législature
No 34/VI
Jeudi 24 juin 1999,
nuit
La séance est ouverte à 20 h 30.
Assistent à la séance : Mmes et MM. Martine Brunschwig Graf, présidente du Conseil d'Etat, Guy-Olivier Segond, Gérard Ramseyer, Carlo Lamprecht, Micheline Calmy-Rey, Laurent Moutinot et Robert Cramer, conseillers d'Etat.
1. Exhortation.
Le président donne lecture de l'exhortation.
2. Personnes excusées.
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance : Mmes et MM. Bernard Annen, Régis de Battista, Gilles Desplanches, Erica Deuber-Pauli, Bénédict Fontanet, Alexandra Gobet, Antonio Hodgers, René Longet et Micheline Spoerri, députés.
3. Discussion et approbation de l'ordre du jour.
M. Jean-Marc Odier(R). Je demande que le point 51 de l'ordre du jour, pétition 1237-A pour le maintien du poste de police de Versoix, soit traité lors de cette session. En effet, un des objectifs de cette pétition est de s'opposer à des mesures entrant en vigueur le 1er septembre. Cela ne servirait donc pas à grand-chose de la traiter lors de la session du mois de septembre.
Le président. Sauf erreur, nous avions décidé que le point 51 serait traité conjointement avec le point 48 ; nous nous efforcerons de le faire pendant cette session. Mais vous m'accorderez qu'il est difficile de déposer des motions et résolutions urgentes à chaque début de séance et de demander parallèlement que tous les points régulièrement inscrits à l'ordre du jour soient traités !
4. Correspondance et pétitions.
Le président. Les pétitions suivantes sont parvenues à la présidence: