Séance du
vendredi 26 mars 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
5e
session -
12e
séance
IU 640
M. Guy-Olivier Segond. Il est exact, Monsieur Gilly, qu'en 1998 deux mille huit cents transports en ambulance, dont près des trois quarts sont des transports de personnes couchées dans des lits, ont été effectués entre le bâtiment des lits de l'hôpital cantonal et Beau-Séjour. Le coût de ces transports par ambulance est réglé par convention. Le prix varie en fonction de l'heure de prise en charge, des week-ends et des jours fériés. En 1998, ces transports - qui sont payés par l'Hôpital, et ni par les patients ni par les assurances - ont coûté 120 000 F.
Aussi bizarre que cela puisse paraître à M. Gilly, cette solution est plus économique qu'un transport par le tunnel interne, qui est affecté à d'autres usages. En effet, vingt-cinq minutes sont nécessaires pour franchir cette distance d'à peu près un kilomètre en poussant un lit...
Rémy Pagani. Un lit à une personne ? (Rires.)
M. Guy-Olivier Segond, conseiller d'Etat. Oui, naturellement, Monsieur Pagani ! Il faudrait donc au minimum deux à trois employés effectuant ce travail à plein temps, ce qui représenterait une charge d'environ 280 000 F. Il est donc plus économique - quoi qu'en pense M. Gilly - de dépenser 120 000 F pour faire le transport en ambulance.
Cette interpellation urgente est close.