Séance du
jeudi 25 mars 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
5e
session -
10e
séance
IU 646
M. Charles Beer (S). Mon interpellation s'adresse à M. Lamprecht, responsable du département de l'économie, de l'emploi et des affaires extérieures.
Lundi prochain, 29 mars, se tiendra l'assemblée générale des actionnaires de la compagnie SWA. A ce titre, l'Etat de Genève, principal actionnaire avec 5 millions d'actions, se rendra sans aucun doute à cette assemblée. Au cours de cette assemblée générale seront discutés respectivement l'audit demandé par M. Yamani et deux plans de reprise, qui semblent s'opposer pour mieux contrecarrer la faillite ou d'autres voies mettant fin à l'activité de la compagnie.
Monsieur Lamprecht, mes questions sont les suivantes :
- Qui se rendra à l'assemblée générale du 29 mars prochain pour représenter l'Etat de Genève ?
- Que pensez-vous de l'audit - déjà rendu et accessible à l'ensemble des actionnaires - qui révèle de sérieux problèmes de gestion et va jusqu'à poser des questions graves de sécurité comme le changement de moteur sur un appareil, en l'occurrence le seul acquis en leasing par la compagnie ?
- Comptez-vous communiquer les résultats de l'audit au Grand Conseil ?
- Quelle sera l'attitude de l'Etat de Genève à l'égard d'éventuels plans de reprise ou de la fin d'activité de SWA, étant donné qu'avec 5 millions il aura probablement quelque chose de déterminant à dire ?
Vos réponses, Monsieur Lamprecht, sont d'autant plus attendues et intéressantes qu'une motion sur ce même sujet, émanant de l'Alliance de gauche, vous a été renvoyée en février dernier par le Grand Conseil.