Séance du
jeudi 25 février 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
4e
session -
5e
séance
IU 626
Mme Dolorès Loly Bolay (AdG). Mon interpellation urgente s'adresse à Mme Brunschwig Graf, mais étant donné qu'elle n'est pas là à M. Segond.
Nous avons appris par la presse les décisions prises par la nouvelle responsable de la Comédie de licencier la plus grande partie du personnel de ce théâtre. Sans parler de la manière plus que discutable dont les licenciements ont été annoncés au personnel, à la veille de Noël - ce qui se passe de tout commentaire - je pose la question sur les méthodes utilisées qui consistent à licencier le personnel technique de l'établissement pour les remplacer par des personnes choisies par la nouvelle responsable.
Si nous sommes prêts à discuter des changements touchant aux activités artistiques, il n'est pas acceptable que l'on agisse de la sorte en ce qui concerne le personnel administratif et technique sous prétexte que la responsable de ce théâtre a changé.
Le Grand Conseil subventionne la Comédie. Alors, que pense le Conseil d'Etat de telle pratiques ? Est-il intervenu suite à ces licenciements ? Je vous remercie de me répondre.