Séance du
jeudi 25 février 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
4e
session -
5e
séance
IU 623
M. Pierre-Alain Cristin (S). Mon interpellation est adressée à M. le conseiller d'Etat Carlo Lamprecht et concerne la fermeture d'un magasin de la chaîne Waro à Onex.
En date du 16 janvier 1999, nous avons appris avec surprise et inquiétude la fermeture subite de ce magasin.
Notre première préoccupation concerne les emplois. En effet, la fermeture de ce magasin a entraîné le licenciement d'une dizaine de personnes, ce qui est problématique pour la commune d'Onex qui souffre déjà d'un déficit important de places de travail.
Notre deuxième préoccupation est la place stratégique et sociale que ce magasin représente pour la population avoisinante. Ce magasin était situé dans un périmètre d'où il n'est pas possible de se déplacer vers d'autres centres commerciaux avec les transports publics, sur la commune d'Onex.
De plus, il avait une importance non négligeable pour les personnes âgées ou des personnes sans moyen de locomotion.
Mes deux questions sont les suivantes :
l) Votre département était-il au courant de la fermeture de ce magasin et qu'a-t-il entrepris pour y remédier ?
2) Votre département entend-il intervenir pour solliciter et encourager une autre chaîne de magasins susceptible de reprendre ces locaux commerciaux vides et ainsi ramener des emplois sur la commune d'Onex et un point de vente très important pour une large couche de la population onésienne ?