Séance du
jeudi 25 février 1999 à
17h
54e
législature -
2e
année -
4e
session -
5e
séance
IU 612
Mme Janine Berberat (L). Mon interpellation s'adresse à M. Cramer.
Le Conseil d'Etat peut-il nous dire où en est le projet Cadiom ? Nous savons que les modalités d'octroi de la subvention fédérale vont être modifiées et que si l'on veut pouvoir compter sur la manne fédérale à hauteur du montant espéré, la requête doit être déposée au plus tard au mois de juin.
Alors, voici mes questions :
- Une telle demande a-t-elle été formulée ?
- Etant donné que cette requête doit être faite par le concessionnaire, celui-ci est-il déjà désigné ?
- Compte tenu du projet de loi ouvrant un crédit conditionnel destiné à l'étude du projet, et qui demande que la réalisation, le financement et l'exploitation du réseau soient soumis à l'approbation du Grand Conseil, quand serons-nous consultés ?
- Le serons-nous assez tôt - le dernier délai est fin juin - pour que le travail soit effectué en commission sans précipitation, cela pour le bon déroulement du projet ?
A l'époque où la notion de développement durable est sur toutes les lèvres, la principale caractéristique du projet Cadiom est qu'elle répond par essence même à cette définition. Je rappelle aussi que c'est une réalisation qui ne coûtera rien à l'Etat de Genève et qui offrira des emplois à l'économie privée. Il nous paraît donc important que ce dossier ne soit pas oublié, sous la pile !