Séance du
jeudi 19 novembre 1998 à
17h
54e
législature -
2e
année -
1re
session -
48e
séance
E 958
M. Bernard Lescaze (R). Le groupe radical vous présente la candidature de Daniel Ducommun.
Vous croyez connaître Daniel Ducommun, car vous connaissez le député depuis plus de deux législatures. Vous connaissez l'homme qui a été président de la commission des finances, de la commission fiscale, de la commission de réforme de l'Etat. Les magistrats communaux - ceux qui ont siégé dans des communes - connaissent certainement celui qui a été conseiller administratif de Bernex durant deux législatures.
Et pourtant, comme vient de le rappeler notre nouveau président - que je tiens à féliciter ici - le monde est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.
Vous connaissez sans doute mal un autre aspect de Daniel Ducommun, celui du cadre bancaire, intègre, droit, fils du peuple, qui s'est forgé un avenir à la force du poignet.
Vous connaissez aussi sans doute mal le musicien, le chanteur, celui qui battait les estrades et qui en a parfois conservé des talents de comédien, au point qu'on ne sait plus s'il joue ou s'il s'y croit vraiment.
M. Daniel Ducommun, notre collègue, sera - nous n'en doutons pas - un excellent premier vice-président, et nous le recommandons à vos suffrages. (Applaudissements.)
Bulletins distribués : 90
Bulletins retrouvés : 89
Bulletins blancs : 21
Bulletins nuls : 12
Bulletins valables : 56
Majorité absolue : 29
Est élu : M. Daniel Ducommun (R), par 56 suffrages. (Applaudissements.)