Séance du
vendredi 23 octobre 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
12e
session -
42e
séance
IU 552
M. Guy-Olivier Segond, conseiller d'Etat. Mme Loly Bolay m'a demandé si les cent cinquante-trois postes, supprimés lors de l'élaboration du projet de budget 1998 et rétablis au moment du vote du budget 1998, ont été affectés. Conformément à la volonté du Grand Conseil, ces cent cinquante-trois postes n'ont pas été attribués aux services qui les avaient supprimés mais ont été redistribués en fonction des besoins des différents services. Cette redistribution a été conduite sur la base d'un certain nombre de critères :
- premièrement : pallier les surcharges momentanées dans les services de soins;
- deuxièmement : supporter des appuis ponctuels lors d'opérations de restructuration;
- troisièmement : soutenir la politique d'aménagement du temps de travail et du développement du temps partiel;
- quatrièmement, faciliter la réalisation des projets prioritaires qui ont été définis dans le cadre des projets de service acceptés par le comité de direction des HUG cet été.
En juin 1998, la majorité de ces postes avait été affectée. En ce qui concerne les postes relatifs aux soins infirmiers, cinquante postes ont été attribués en chirurgie, en médecine interne, en gynécologie-obstétrique, à Loëx, en pédiatrie, en anesthésiologie, aux soins intensifs, en médecine communautaire et en psychiatrie. Dans les trois secteurs qui vous intéressent, la chirurgie a reçu douze postes; la médecine interne, onze postes; la pédiatrie, huit postes qui s'ajoutent aux quarante-deux postes qu'elle avait reçus l'année précédente.
Cette interpellation urgente est close.