Séance du vendredi 25 septembre 1998 à 17h
54e législature - 1re année - 11e session - 38e séance

IU 542
16. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Christian Brunier : Directives coercitives à l'encontre du personnel parascolaire. ( ) IU542
Mémorial 1998 : Développée, 4845.

Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat. Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les députés, il est vrai - et M. le député Brunier a bien voulu me remettre le document y relatif - que, dans une circulaire concernant le travail à effectuer en matière de saisie des inscriptions et des présences, il est mentionné que des retenues de salaires pourraient être opérées si les personnes ne s'acquittaient pas correctement de cette tâche prévue dans le cahier des charges.

Je pense, comme M. le député, que cette phrase est excessive mais je tiens quand même à souligner que si elle a été écrite, c'est malheureusement parce que, dans les semaines précédant le scrutin qui aura lieu dimanche, il y a eu quelques relâchements dans la saisie des données relatives au parascolaire, raison pour laquelle cette mise en garde a été faite. Les termes sont excessifs mais les torts peuvent être partagés.

Cette interpellation urgente est close.