Séance du vendredi 12 juin 1998 à 17h
54e législature - 1re année - 9e session - 27e séance

C 789
L'Association des parents d'élèves des Eaux-Vives nous fait part de ses remarques au sujet de la sécurité des enfants sur le chemin de l'école des Allières. ( )C789

Ce courrier concerne la pétition 1203 qui a été déposée hier jeudi. Ce courrier sera donc transmis à la commission des pétitions.

5. Annonces et dépôts :

a) de projets de lois;

Néant.

b) de propositions de motions;

Néant.

c) de propositions de résolutions;

Néant.

d) de demandes d'interpellations;

Néant.

e) de questions écrites.

Néant.

M. Luc Gilly (AG). Monsieur le président, je ne sais pas où j'aurais dû intervenir, car vous avez omis le point 4, «Discussion de l'ordre du jour»... J'aimerais cependant vous adresser une demande ainsi qu'au parlement.

Hier, à notre grand bonheur - très provisoire - plus de septante députées et députés ont signé le soutien à la manifestation de la Coordination de solidarité Genève/Kosove qui se déroulera ce soir.

Je souhaite que nous puissions, par notre présence, manifester publiquement notre soutien aux Kosovars de Genève qui vivent ces jours un des moments les plus durs de leur vie sachant ce qui se déroule dans leur pays. Pour plus de détails, je vous renvoie à la presse du jour.

Je vous demande donc très officiellement, Monsieur Koechlin et Mesdames et Messieurs les députés, que deux délégués par groupe puissent se rendre entre 18 h et 18 h 30 à la place Neuve pour représenter le parlement. Les travaux parlementaires ne devraient pas s'en trouver trop perturbés, si ce n'est par des penalties malvenus ou de regrettables autogoals, à cause de la Coupe du monde de football qui attire un certain nombre de députés et de députées à la salle des Pas Perdus !

Le président. S'il n'y a pas d'objection à cette proposition du député Gilly, il en sera fait ainsi : deux délégués par groupe peuvent se rendre à la place Neuve. Ayant moi-même souscrit à cette démarche, je ne peux que l'appuyer.